samedi 22 novembre 2025

Accueil

 Je vous souhaite la bienvenue dans mon blog de commentaires de lectures et de poésies.

" Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. " Ibn Battuta. 

Après bien des difficultés et des déceptions je quitte petit à petit Eklablog pour m'installer ici et ce puisqu'après plusieurs tentatives de transfert d'un fichier XML, il m’est impossible de tout récupérer. Je me vois donc contrainte de recopier des tas d'écrits publiés au fil des années. C’est long et laborieux. Je ne pourrai pas tout mettre et je suis déçue. Merci à ceux qui voudront bien me suivre.

La lecture et l'écriture sont deux de mes passions.

Pour me définir en temps qu’auteure j'ai trouvé une citation d'Antoine Compagnon que je vous livre :

" Je n'ai pas plus fait mes livres que mes livres m'ont fait. L'écriture a été une distraction, un remède contre l'ennui, un secours contre la mélancolie. "

 J'ajoute qu'après mon AVC et les difficultés en découlant, l'écriture m'a aidé à retrouver mes esprits troublés un temps.

Je remercie mon amie Nathie qui m'a aidé à la création de ce blog. 

Merci de votre attention et de vos passages dans mes pages.

 Je vous souhaite de bons derniers jours de novembre... Nous approchons à grands pas des fêtes de fin d'année. 

Une année bien difficile pour beaucoup d'entre nous. 2025 se termine lamentablement, péniblement, avec des mises en garde de guerre et ce qui est fou c'est cette épée de Damoclès qu'on met sur la tête de nos fils !!! Il faut, paraît-il, que nous soyons prêts à les perdre !!! Personnellement, je ne suis pas prête et ne veux surtout pas l'envisager. 

Viennent, à présent, les petits matins gelés blancs et glacés, en Normandie je crois que toute la France ou presque est touchée. En Provence," tous les matins, on gratte les parebrises," me dit ma fille, d'ailleurs on a toujours dit dans le Vaucluse : lorsqu'il gèle ici c'est à pierre fendre ! 

Ce qu'il y a de bon dans les départs ? Ils commencent le retour. Yolande Chéné.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire